Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Masque Proflow Asbestos 3M et tube indicateur

    ©3M France

    La société 3M Scott met des tubes indicateurs à disposition des utilisateurs des appareils Proflow 2 SC 160 Asbestos, à titre gracieux. Grâce à ces tubes indicateurs, les utilisateurs peuvent procéder à la vérification du débit de leurs masques selon les modalités indiquées par le fabricant.

    Cette vérification a été rendue obligatoire par l'avis donné le 28 octobre 2021 par la Direction générale du travail, après des investigations pour vérifier l’origine et l’importance d’éventuelles défaillances sur le masque Proflow 2 SC 160 Asbestos. Cet avis rappelait également l’importance de respecter les consignes du fabricant. Pour rappel, ce masque fait partie des plus utilisés par les professionnels de l’amiante.

    Quels sont les appareils concernés ?

    Les appareils concernés sont ceux qui ont été commercialisés avant le 15 juillet 2020. Depuis cette date, les tubes indicateurs de débit d’air ont été systématiquement fournis dans tous les kits Proflow Asbestos.

    Comment obtenir et utiliser les tubes indicateurs ?

    Tube indicateur Proflow 2 SC 160 Asbestos Tube indicateur Proflow 2 SC 160 Asbestos ©3M France

    Depuis le 20 décembre 2021, les utilisateurs peuvent commander les tubes sur le site 3M sur la notice en ligne du masque. Ils recevront les tubes indicateurs gratuitement.

    Des tutoriels vidéo, conçus par le fabricant, montrent la procédure à effectuer pour la vérification.

    Ces tutoriels sont téléchargeables en ligne :

    L’OPPBTP propose aux entreprises un accompagnement dans ces deux démarches.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus