Pièces détachées : Petzl organise la réparation de ses produits
Pour faciliter la réparation de ses produits et en prolonger la durée d'usage, la société Petzl organise l’accès de ses clients aux pièces détachées. La plateforme dédiée est opérationnelle.
Date : 28/10/2025
Loïc Féron

© OPPBTP
Depuis une rubrique accessible sur www.petzl.com, les utilisateurs professionnels parmi lesquels ceux du BTP peuvent consulter l’ensemble des pièces détachées disponibles (plus de 200 références concernées) avec photos, descriptions détaillées et compatibilités des produits par catégories. 80 % des pièces peuvent être commandées directement en ligne. Celles nécessitant un contrôle pour des raisons de sécurité ou de conformité sont à demander en ligne au SAV.
« Attention, on ne parle pas de prolonger la durée de vie maximale des équipements, car elle est réglementée et fixe, notamment pour les EPI, précise Éric Dominicy, le responsable SAV. Mais en permettant de remplacer une pièce usée ou cassée, on évite de jeter un produit encore fonctionnel. » Les équipes SAV de Petzl travaillent en parallèle sur le Repair Center (centre de réparation) dans l'idée de proposer des solutions plus poussées incluant des outils, des tutoriels et un réseau structuré pour des réparations plus techniques.
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