Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    EXO-1 réduit de 47 % les pics de contrainte exercés sur les muscles des bras et des épaules.

    ©DR

    EXO-1 est le premier exosquelette commercialisé par Hilti. Le fabricant annonce une réduction de 47 % des pics de contrainte exercés sur les muscles des bras et des épaules, évitant les douleurs musculaires et limitant la fatigue. Cet exosquelette est un système passif, sans batteries, destiné à soulager les tensions exercées sur les articulations des épaules lors des travaux nécessitant de lever les bras au-dessus des épaules.

    Une aide pour les interventions bras au-dessus de la tête

    Cet exosquelette s’adresse aux compagnons amenés à effectuer des travaux d'installation de conduits d'aération et d'équipements de ventilation, de sprinklers, de tuyauterie, de fixation de câbles et conduits, ou encore de suspension de cloisons sèches au-dessus de la tête.

    Il pèse 1,9 kg et ne gêne pas les mouvements, même quand les bras sont en position basse. Il permet de porter jusqu’à 4 kg sans ressentir le poids dans les bras grâce à un système de transfert de charge qui redirige celle supportée par les bras vers les hanches. Simple à manipuler, il se porte comme un sac à dos et peut être utilisé ponctuellement ou tout au long de la journée.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus