Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Harnais Eva'Lad 2

    ©DR

    Après une chute avec un harnais de sécurité, le délai d’intervention des secours doit être très court (quelques minutes) afin d'éviter le syndrome du harnais. Les équipiers à proximité peuvent intervenir avant les secours traditionnels. Encore faut-il qu’ils disposent du matériel adéquat et qu’ils sachent l’utiliser. Dans ces circonstances, la plupart des kits de secours contiennent de quoi descendre la victime, ce qui nécessite une longueur de corde adaptée aux situations de chaque chantier.

    Remonter la victime

    Le Kit EVA’LAD 2 de Kratos Safety propose de remonter la victime, ce qui le rend universel. L'intervention peut s'effectuer rapidement grâce à sa simplicité de mise en œuvre. Toutefois, il est impératif de suivre une formation pour apprendre à l’utiliser et se familiariser avec une échelle de corde. Très léger, il peut être mis en place systématiquement à proximité de l’équipe intervenante ou installé à demeure proche des installations fixes (ligne de vie, point d’ancrage en toiture…).

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus