Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Carottage avec la solution EGP 150 VH contre les poussières d'amiante.

    ©DR

    Utilisés avec les gels spécifiquement développés (Easygelprotect) ces outils de carottage comme l’EGP 150 VH (photo) assurent la protection des opérateurs et de l’environnement, par le captage et la rétention à la source des poussières toxiques (amiante, plomb, silice…).

    Testés dans le cadre de CARTO Amiante

    Ces solutions ont fait l’objet de chantiers tests dans le cadre de CARTO Amiante, une campagne de mesurage orchestrée par l’OPPBTP afin de déterminer les modes opératoires les moins émissifs*. Les taux d’empoussièrement sont inférieurs à la valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) de 10 f/l. Les opérations se faisant sans apport d’eau, il n’y a pas de retraitement de l’eau d’écoulement. L’intervention peut s’effectuer en milieu habité avec un repli de chantier plus rapide et plus propre.

    La gamme est déclinée pour des carottages horizontaux jusqu’à 150 mm et verticaux de 150 à 300 mm.

    *Appel à candidature pour poursuivre la campagne CARTO Amiante

    CARTO Amiante est une campagne de mesurage de l’empoussièrement amiante des processus de travail courants du BTP assortie de conseils de prévention. Ce projet est le fruit d'une collaboration entre l’OPPBTP, la DGT et l'INRS, la Cnam et quatre organisations professionnelles : la Capeb, la FFB, la FNTP et la fédération Scop BTP.

    Forte de ses résultats encourageants, la campagne se poursuit. Pour cela, les partenaires sont à la recherche de chantiers dans le domaine du bâtiment et des travaux publics pour effectuer de nouvelles mesures, financées par l’OPPBTP, en situations réelles en sous-section 4.

    Les entreprises sont invitées à candidater via la plate-forme dédiée.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus