Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Safe Innov lance une ligne de vie et de sécurité luminescente (LVSL) destinée à sécuriser les interventions à proximité de zones dangereuses.

    ©DR

    La ligne de vie lumineuse Safe Innov est un câble qui se détecte grâce à un capteur de proximité porté à la cheville par le personnel intervenant. Ce capteur l’alerte s’il est trop proche du câble, donc potentiellement trop proche de la zone de danger. Le signal sonore peut également être reçu par un système de protection auditive communicant. Cet équipement, agréé et déployé par la SNCF, a des applications bien au-delà du secteur ferroviaire. Il est également notamment utile pour prévenir les risques d’accidents de professionnels intervenant à proximité de zones à risques : trémie, tranchée, machine dangereuse et engin de chantier, abord de voie de circulation, risque électrique…

    La mise en place d’une ligne de vie et de sécurité luminescente est rapide (15 minutes pour sécuriser 100 mètres), simple (aucun calibrage n’est nécessaire) et ne nécessite aucune logistique particulière. Cette solution est adaptée aux travaux nocturnes et permet aux opérateurs de travailler en sécurité dans des zones faiblement éclairées.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus