Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Tout en métal, le module de 15m2 (format classique d’un bungalow) présente un côté vitré.

    Spécialiste des solutions modulaires, Algeco se devait de concevoir un petit bâtiment qui réponde à la volonté de l’entreprise d’améliorer la procédure d'accueil de ses nouveaux embauchés. Ainsi est née la Safety Box, d’abord testée sur quelques sites (dont celui de la filiale Altempo acquise en 2020) avant d’être généralisée en 2021 à l’ensemble des agences et ateliers.

    Transmettre les exigences de base

    Tout en métal, le module de 15 m2 (format classique d’un bungalow) présente un côté vitré qui laisse entrer la lumière du jour. À l’intérieur, on retrouve les principaux EPI utilisés par les salariés ainsi, qu’affichée, la dizaine de standards de sécurité développés par la société. « La Safety Box permet de sensibiliser à la sécurité lors de l’accueil, de présenter l'ensemble des EPI et autres équipements relatifs à la sécurité disponibles au sein de l'entreprise, tant dans ses ateliers de conception et de maintenance que dans les bureaux, explique Gislain Bérenguer, directeur HSE (hygiène, sécurité, environnement) chez Algeco France. Elle fournit également, dès le premier jour, l'occasion de transmettre les exigences de base en matière de sécurité»

    Une formation renouvelée chaque année

    Depuis le début de l’année, le millier de personnes qui constitue l’effectif d’Algeco est passé par cette formation dynamique Safety Box. L’heure de sensibilisation à la sécurité a aussi été dispensée à une centaine de sous-traitants et d’intérimaires invités. Les retours sont très positifs. Apprécié par les collaborateurs, cette sensibilisation collective fait aussi gagner du temps à l’entreprise. « Tout nouveau collaborateur doit passer par la Safety Box lors de son parcours d’intégration dans l’entreprise, précise Gislain Bérenguer. Chaque année, la formation devra être obligatoirement renouvelée afin que les collaborateurs maintiennent leur vigilance ainsi que leur connaissance en matière de sécurité» Élaborée par Algeco pour un usage interne, la Safety Box peut aussi être aménagée pour les entreprises intéressées par le concept.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus