Une table de découpe robuste et ergonomique

    ©DR

    De nombreux accidents, causés par des scies circulaires utilisées à même le sol sans protection, sont recensés chaque année. L’utilisation de la table de découpe TD2000 de SBC évite ce type d’accident, l’opérateur travaille sur un cadre fixe à hauteur d’homme. Cette table permet de supporter et serrer les matériaux de construction en bois (madriers, bastaings et planches de contreplaqués pour le coffrage).

    Robustesse

    L’ensemble est galvanisé à chaud au trempé pour résister aux intempéries. Cette table peut être stockée en extérieur. Son cadre en tôle pliée de 5 mm d’épaisseur est renforcé par des traverses tubulaires. Il peut supporter une charge de plus de 200 kg. Les martyrs sont en PEHD imputrescible.

    Ergonomie de sciage

    La surface du cadre de 1.80 m² peut supporter des panneaux de 2 400 x 1 250 mm. Les quatre presses avec vis Artéon glissent facilement sur quatre traverses distinctes, et permettent ainsi un serrage rapide et efficace sur toute la surface du cadre.

    Deux finitions

    • La TD2000 MH est équipée de martyrs hauts pour des coupes multidirectionnelles. Les martyrs en PEHD maintiennent la scie en hauteur et l’empêchent d’entrer en contact avec le cadre métallique.
    • La TD2000 MP est équipée de martyrs périphériques pour des coupes uniquement à l’extérieur du cadre. Cette version est plus économique et plus légère lors de la manutention. Les martyrs périphériques en PEHD, situés sur les trois côtés de la table, protègent le cadre métallique contre les coups de scie accidentels.

    Mise en place sécurisée

    La table se déploie rapidement grâce aux deux vérins à gaz et se verrouille en position déployée à l’aide des doigts d'indexage. Les parties mobiles ont été conçues pour empêcher tout risque de pincements. Les quatre pieds sont équipés de platines percées permettant la fixation au sol : pas de risque de glissement, protection contre le vol…

    Manutention

    La table peut être grutée grâce aux quatre trous d’élingage situés sur la face supérieure ou aux quatre trous situés sur la face inférieure. Avec l’option roue, elle est transportable par une seule personne. Les deux roues en caoutchouc sont adaptées au sol de chantier. La position repliée se verrouille automatiquement grâce aux vérins à gaz et aux doigts d'indexage.

    En option, la TD2000 peut être équipée de deux roues diamètre 80 mm montées sur chape, d’une tablette repliable pour recevoir la scie circulaire entre deux utilisations, d’une rallonge électrique qui est intégrée au cadre de la table avec un câble de 8 m, ce qui évite à l’opérateur de retrouver accidentellement le fil de la scie dans la trajectoire de coupe, et d’un support repliable qui permet de suspendre un flexible d’aspiration au-dessus du plan de travail.

    En savoir plus sur la table de découpe TD2000.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus