Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    100 minutes pour la vie 2022

    ©OPPBTP

    En ce début d’année, l’OPPBTP lance un nouvelle édition du jeu « 100 minutes pour la vie ». Celle-ci a lieu du 3 janvier au 4 février et se tient entièrement sur mobile via l’application « Challenge 100 minutes », pour la deuxième année consécutive.

    Comment se déroule le jeu ?

    • Les participants s'inscrivent en téléchargeant l’application « Challenge 100 minutes », disponible sur Google Play et Apple Store.
    • Pendant deux semaines après leur inscription, ils reçoivent chaque jour une question liée à la prévention des risques ou correspondant à une mise en situation.

    Les quelque 200 questions et mises en situation fictives sont réparties en deux séries de challenges qui correspondent chacune aux spécialités Bâtiment et Travaux publics. Les participants peuvent également se lancer des défis pour gagner des points supplémentaires. Les gagnants sont les dix participants ayant obtenu le plus de points dans chaque région de France. À la clé, une console de jeux dernière génération mais aussi des cartes cadeaux en magasin de sports.

    Tout savoir sur le Challenge 100 minutes pour la vie

    16 000 élèves et apprentis de la filière touchés en 2021

    Conçu par l’OPPBTP en partenariat avec les CFA du BTP, le jeu « 100 minutes pour la vie » sensibilise les jeunes qui rejoignent le secteur du bâtiment et des travaux publics à la santé et la sécurité au travail. Le jeu les forme aux bons gestes tout en changeant le regard qu’ils peuvent porter sur la notion de risque.

    En 2021, ce sont près de 16 000 élèves et apprentis de la filière BTP, qui ont participé. Issus de tous niveaux et de tous cursus (brevet professionnel, CAP, BTS et Bac pro), ils appartenaient à plus de 160 établissements. Au total, cette action a permis de sensibiliser plus de 210 000 apprentis à la prévention des risques depuis sa création en 2009.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus