Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    A59 - La formation et le suivi médical de vos salariés intérimaires

    ©OPPBTP

    L'OPPBTP vient de décrocher sa certification Qualiopi. Après trois jours d'audit intensifs, l'Afnor a validé la conformité de l'OPPBTP à tous les critères de cette certification. Aucune non-conformité majeure ni mineure n'a été relevée.

    Qualiopi, qu'est-ce que​​ c'est ?

    Qualiopi est un dispositif de certification mis en place par le ministère du Travail visant à :

    • Attester de la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation,
    • Garantir une plus grande lisibilité de l'offre de formation pour pouvoir comparer les prestataires sur des critères communs.

    L'exigence de cette certification est élevée : répondre à trente-deux critères sur la pédagogie, l'organisation, l'analyse des besoins clients, la communication sur l'offre de formation, les compétences des équipes, la veille, la prise en compte des feedbacks, l'amélioration continue… regroupés dans un référentiel national qualité (RNQ). Elle a une validité de trois ans, avec des audits de contrôle intermédiaires.

    Quel intérêt d'obtenir ce nouveau label qualité?

    À partir du 1er janvier 2022, seuls les organismes de formation certifiés Qualiopi pourront proposer des formations éligibles à une prise en charge par les Opco, et les autres organismes publics. En clair, la certification Qualiopi permettra aux clients de l'OPPBTP de continuer à bénéficier du financement de leurs actions de formation.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus