Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
Journées portes ouvertes Unicem

© @Unicem

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) fait découvrir ses métiers à distance, la crise sanitaire empêchant ses campus d’ouvrir leurs portes au public. Depuis le 13 février et jusqu’au 19 mai, des journées portes ouvertes sont proposées dans trois régions: Bretagne, Auvergne Rhône-Alpes et Occitanie. Celles-ci seront retransmises en direct sur Facebook, sur la page «Unicem formation».

Journées portes ouvertes retransmises sur Facebook

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) fait découvrir ses métiers à distance, la crise sanitaire empêchant ses campus d’ouvrir leurs portes au public. Depuis le 13 février et jusqu’au 19 mai, des journées portes ouvertes sont proposées dans trois régions : Bretagne, Auvergne Rhône-Alpes et Occitanie. Celles-ci seront retransmises en direct sur Facebook, sur la page «Unicem formation».

Besoin de recruter 1 400 collaborateurs chaque année

L’Unicem estime que les entreprises de la filière « carrières et matériaux » auront besoin de recruter 1 400 collaborateurs chaque année, et ce pendant 20 ans. D’où l’enjeu de maintenir ces journées pour que les publics puissent découvrir les formations proposées, rencontrer les formateurs, mais aussi prendre connaissance des installations proposées sur les campus (centres de formation d’apprentis gérés par l’Unicem).

Chaque année plus de 600 jeunes de 15 à 25 ans sont formés dans ces campus dans les différents métiers des industries de carrières et matériaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus