Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    En mars, la FFB Grand Paris Ile-de-France organise des événements pour  faire découvrir les métiers et les formations du bâtiment

    © DR

    La FFB Grand Paris Ile-de-France s’adresse aux jeunes et souhaite leur faire choisir le secteur du bâtiment grâce à une opération 100% digitale. Celle-ci est menée durant tout le mois de mars, celui des choix de l’orientation pour les élèves de 3e et de terminale.

    Découverte des métiers et des formations du bâtiment

    L’organisation professionnelle propose des actions d’échanges et de découverte des métiers et des formations du bâtiment : entretiens individuels avec les CFA du bâtiment en visioconférence pour les prescripteurs de l’orientation et pour les jeunes, vidéos pour découvrir les métiers et les formations, rencontres avec des apprentis des CFA en live sur les réseaux sociaux, et découverte des diplômes…

    Ce mois de l’orientation est organisé en coopération avec les CFA du bâtiment qui accueilleront les visiteurs collectivement ou individuellement pour présenter leurs formations et répondre à leurs questions.

    Métiers en tension

    «C’est un secteur qui recrute fortement et forme à tous niveaux, du CAP à l’école d’ingénieur, rappelle l’organisation. Le bâtiment propose près de cinquante métiers différents. » De plus, en Ile-de-France, les opportunités sont nombreuses et variées grâce aux grands travaux et grands projets en cours : les JO 2024 et la construction du Grand Paris Express.

    Le secteur compte de nombreux métiers en tension et multiplie les opérations de valorisation des métiers et d’insertion professionnelle. L’opération est ouverte également aux jeunes demandeurs d’emplois, en insertion ou reconversion.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus