Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Nouvelles start-up session 11 soutenance accélérateur

    ©DR

    Le 15 mars dernier s'est tenue la onzième soutenance pour les start-up souhaitant intégrer l’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP ». Sur les quatre start-up candidates, trois ont été retenues à l'issue de cette onzième session : Miloé, Q-Bot et Built Solutions. Elles rejoignent les quarante-trois autres déjà intégrées au sein de l’écosystème d’Impulse Partners. Elles bénéficieront ainsi du soutien des quatre partenaires fondateurs : CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA.

    Miloé améliore le suivi de santé des collaborateurs

    Miloé est une plate-forme de santé numérique intégrant un passeport de santé ainsi qu'une fiche médicale d'urgence matérialisée par la technologie sans-contact. En cas de situation d’urgence, la plate-forme permet de communiquer facilement les informations vitales au personnel soignant pour que son détenteur puisse recevoir les soins les plus adaptés.

    Miloé travaille actuellement avec des médecins du travail afin de déployer sa solution auprès des professionnels.

    Dans le cadre du partenariat que nous avons mis en place il y a deux ans avec Miloé, les 350 adhérents au pôle Sport & Santé du Stade marseillais université club (Smuc) disposent d’une carte Miloé. Cela nous permet de renforcer la sécurité de nos adhérents dans leur activité sportive, mais également dans leur vie quotidienne.

    Isabelle Petit, chargée de développement Sport & Santé au Smuc

    En savoir plus sur Miloé Santé

    Q-Bot facilite les travaux d'isolation des sols et des murs

    La solution développée par Q-Bot permet de projeter une mousse isolante dans des zones inaccessibles par l’homme grâce à un petit robot muni d’une caméra et de lasers, pilotable à distance. Q-Bot a déjà isolé une vingtaine de maisons en France auprès de particuliers et de bailleurs sociaux, ainsi qu’un groupe scolaire à Voiron, près de Grenoble.

    Nous avons fait appel à Q-Bot en 2020 dans le cadre d’un chantier d’isolation de vides sanitaires pour six pavillons situés à Merlevenez (Morbihan). La solution de Q-Bot a pu passer sans difficulté dans ces espaces de 30 à 50 cm de hauteur sous le plancher des maisons afin de réaliser la projection de mousse polyuréthane. Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience pour l’isolation de trente-six pavillons supplémentaires situés sur l’Ile de Groix.

    Erwan Bargain, responsable du pôle travaux au sein du bailleur social Bretagne Sud Habitat

    En savoir plus sur Q-Bot

    Built Solutions : une plate-forme pour gérer les dossiers réglementaires des bâtiments

    Built Solutions propose une plate-forme qui permet de faire remonter toutes les informations réglementaires concernant les conditions d’exploitation des bâtiments (dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage - DIUO, dossier technique amiantes…) auprès des exploitants. Ces données sont croisées avec la maquette numérique des bâtiments. Cette traçabilité de l’information facilite la maintenance et éviter les accidents liés à la dégradation des bâtiments.

    À l’heure de la digitalisation massive du secteur du bâtiment, tous les documents réglementaires associés au bâtiment doivent être stockés de manière sécurisée car ils sont essentiels tout au long de son cycle de vie : de sa construction à sa démolition, en passant par toutes les phases d’exploitation ou de maintenance.

    Christophe Bouvard, directeur général de l’activité de développement d’iPorta, plate-forme de gestion de patrimoine immobilier et distributeur de Built Solutions

    En savoir plus sur Built Solutions

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus