Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"
Innovation

SST: une web série décalée pour séduire les jeunes

Avec la web série #MortelTonTaf, l'INRS a choisi de traiter avec humour le sujet des jeunes en entreprise face aux risques. Un site internet et une campagne de communication accompagnent la sortie de cette nouvelle série.

Date : 25/06/2019

I C

Isabelle Condou

SST: une web série décalée pour séduire les jeunes

Les jeunes n’ont pas toujours conscience des risques rencontrés dans le cadre professionnel, alors qu’ils sont les premiers concernés par les accidents du travail. Pour les sensibiliser à ce sujet, l’INRS a lancé début juin la web série #MortelTonTaf. La comédienne Inés Reg, du Comedy Club, traite, avec humour et décalage, l'attitude des jeunes en entreprise face aux risques. En six épisodes, elle parodie des idées reçues sur les risques en entreprise : « Ça fait partie du métier », « Ça n’arrive qu’aux autres », « La prévention c’est compliqué »...

Un dispositif global à destination des jeunes

Un site internet et une campagne de communication accompagnent cette nouvelle série. Bruit, drogues, stress, troubles musculo-squelettiques, chutes, risques routier et chimique, sont passés en revue sur le site. Pour chacun d’entre eux, un parcours personnalisé est proposé avec un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les bons interlocuteurs dans l’entreprise, des conseils pratiques, ainsi que l’ensemble des ressources documentaires de l’INRS.

Lire aussi :

Découvrez le magazine PréventionBTP

Découvrez notre magazine : conseils d'experts, innovations et meilleures pratiques pour garantir la sécurité sur vos chantiers.

Dernières infos :

Le magazine :

Découvrez la newsletter PréventionBTP

Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !