Websérie Mortel ton taf INRS

    Les jeunes n’ont pas toujours conscience des risques rencontrés dans le cadre professionnel, alors qu’ils sont les premiers concernés par les accidents du travail. Pour les sensibiliser à ce sujet, l’INRS a lancé début juin la web série #MortelTonTaf. La comédienne Inés Reg, du Comedy Club, traite, avec humour et décalage, l'attitude des jeunes en entreprise face aux risques. En six épisodes, elle parodie des idées reçues sur les risques en entreprise : « Ça fait partie du métier », « Ça n’arrive qu’aux autres », « La prévention c’est compliqué »...

    Un dispositif global à destination des jeunes

    Un site internet et une campagne de communication accompagnent cette nouvelle série. Bruit, drogues, stress, troubles musculo-squelettiques, chutes, risques routier et chimique, sont passés en revue sur le site. Pour chacun d’entre eux, un parcours personnalisé est proposé avec un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les bons interlocuteurs dans l’entreprise, des conseils pratiques, ainsi que l’ensemble des ressources documentaires de l’INRS.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus