Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Impulse partners, l'OPPBTP et le CCCA-BTP s'associent pour lancer le premier observatoire des tendance de l'innovation dans le BTP

    ©© Busakorn Pongparnit / Getty Images

    L'innovation dans le BTP est désormais incontournable. L'offre s'est largement étoffée ces derniers années, sous l'impulsion des professionnels du secteur.

    Dans ce cadre, Impulse Partners s'est associé à l'OPPBTP et au CCCA-BTP pour lancer le tout premier observatoire des tendances de l'innovation dans le BTP. Pour cela, votre témoignage est précieux. Alors si vous êtes utilisateurs d'innovations qui améliorent la production, la qualité et la sécurité sur vos chantiers, vous pouvez participer à l'enquête ouverte jusqu'au mois de juillet.

    Établir une cartographie des innovations dans le BTP

    L'objectif de cette enquête est double. Il s'agit à la fois de réaliser une cartographie des champs d'innovation existants dans le BTP mais aussi de qualifier l'offre et la demande. Pour cela, Impulse Partners et ses partenaires s'appuieront sur les start-up présentes dans l’accélérateur « Santé-Prévention du BTP » et sur les pratiques observées dans les entreprises. Objectif : déterminer les tendances à intégrer en termes organisationnel, technique et humain (systèmes constructifs, transformations internes, compétences, risques à appréhender…).

    Le rapport est attendu pour le mois de juillet.

    Pour participer à l'enquête, rendez-vous ici.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus