Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Canalisateurs sur un chantier

    Les Canalisateurs ont réalisé quinze fiches de prévention afin de promouvoir les mesures de prévention adaptées à leur métier pour limiter le risque de contamination dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 et accompagner les entreprises de leur secteur dans la reprise d’activité. Elles correspondent à différentes situations de travail rencontrées quotidiennement et viennent compléter les préconisations générales du guide de l’OPPBTP.

    Ces fiches ont été réalisées par les entrepreneurs et préventeurs de la commission Prévention des Canalisateurs et elles ont été validées par l'OPPBTP. Sont évoqués par exemple : le transport des équipes, l’entretien des locaux en interne, l’usage d’un engin de chantier à plusieurs, l’utilisation de la base vie et du vestiaire, le partage de matériel ou d’outil, l’intervention chez des particuliers, l’habillage et l’équipement, les gestes métier avec des collaborateurs à moins d’un mètre, etc.

    Les fiches de prévention précisent leur contexte de mise en œuvre, les moyens de protection requis et le mode opératoire associé. Elles sont susceptibles d’évoluer selon l’actualité et les recommandations des autorités de santé ou du travail. Elles pourront notamment être utilisées pour l’actualisation des documents uniques d’évaluation des risques (DUER), des supports aux réunions de comités sociaux et économiques (CSE), des plans de prévention et plans particuliers de sécurité et de protection de la santé (PPSPS).

    Les Canalisateurs vont également déployer prochainement des sessions dématérialisées de formation/information pour les entreprises dans chaque région.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus