Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Eric Routier, président CCCA-BTP

    ©CCCA-BTP

    Éric Routier (FNCB-CFDT) succède à Jean-Christophe Repon (Capeb) à la présidence du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics). Élu lors du conseil d’administration extraordinaire du 30 juin 2020, Éric Routier, compagnon professionnel, a consacré sa carrière professionnelle au secteur du bâtiment et des travaux publics.

    Après une formation en menuiserie et avoir exercé dans plusieurs entreprises de la filière, depuis 1984, il travaille au sein de l’entreprise Kaefer Wanner, spécialiste de l’isolation thermique, de montage d’échafaudages, de désamiantage et de peinture en milieu industriel. Il y est délégué national CFDT depuis 1992 et il a également été conseiller fédéral au niveau national de la FNCB-CFDT pendant douze ans, jusqu’en 2017.

    Éric Routier est également administrateur du CCCA-BTP depuis 1997. Jusqu’en 2019, il en a été le trésorier et le secrétaire pendant neuf ans.

    Le conseil d’administration du 30 juin 2020 a également élu :

    • Jean-Christophe Repon (Capeb), vice-président ;
    • Henry Brin (FFB), trésorier ;
    • Joël Ellen (FNSCBA-CGT), secrétaire.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus