Maintien en emploi des seniors et prévention de la désinsertion professionnelle sont au programme de l'appel à projets du Fact.

    Le Fipu a pour mission de participer au financement d’actions de prévention, de sensibilisation, de formation et de reconversion menées par des entreprises, l’OPPBTP ou France compétences, à destination de salariés particulièrement exposés aux facteurs de risques professionnels suivants : manutentions manuelles de charges, postures pénibles, vibrations mécaniques.

    Un arrêté du 11 mars 2024 fixe la liste des documents que les entreprises et organismes de prévention devront fournir préalablement à l’attribution d’un financement par le fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle (Fipu).

    Lire notre article juridique.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus