Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Collaborateur avec masque document Covid-19

    © Philipp Berezhnoy via Getty Images

    Dans le contexte de mesures de confinement renforcé, les chantiers de BTP peuvent être maintenus, selon le gouvernement. Comme toutes les autres activités autorisées, le travail sur les chantiers est soumis aux mesures impératives de protection contre le Covid-19. Rappelons-le, le premier enjeu est de s’assurer de la préservation de la santé des compagnons dans un contexte d’évolution rapide de la pandémie. Il est notamment nécessaire de repenser l’organisation des postes de travail en garantissant un éloignement minimum de 1 mètre entre les opérateurs et de respecter toutes les consignes du gouvernement. Et si les conditions de prévention adaptées ne peuvent pas être garanties, l’OPPBTP recommande l’arrêt de chantier.

    Le ministère du Travail publie un « Questions-réponses » pour les entreprises et les salariés, régulièrement mis à jour.

    Toutes les informations Covid-19 du site du gouvernement

    Toutes nos recommandations en cas de maintien de vos chantiers

    Si vous avez décidé de maintenir vos chantiers, l’OPPBTP est présent pour répondre à vos questions grâce au service Préventionbtp En Direct.

    Vous pouvez entrer en contact avec un conseiller en prévention par chat, par téléphone ou par e-mail. Les conseillers de l’agence PréventionBTP En Direct sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

    Nous mettrons à jour nos informations au regard de l’évolution de la situation.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus