Comme sa prédecesseure, Astrid Panosyan-Bouvet, l'an dernier, le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, s'est déplacé ce vendredi 29 mai, en début d'après-midi, sur un chantier des Yvelines pour rappeler les préconisations officielles concernant le travail en extérieur par fortes chaleurs dans le BTP. Hydratation, adaptation des horaires, pauses renforcées, vigilance collective...Autant de reflexes essentiels pour protéger les compagnons exposés aux épisodes de fortes chaleurs.
Accompagné par Paul Duphil, secrétaire général de l'OPPBTP, le ministre a expliqué au micro de BFM-TV : 'quand vous mettez en œuvre ces mesures simples, vous avez une agressivité du climat qui est moins importante' avant de rappeler que 'chaque chef d'entreprise est responsable de la santé de ses salariés.'
Cette visite a permis d’échanger avec les acteurs du terrain sur les bonnes pratiques à renforcer alors que les vagues de fortes chaleurs seront de plus en plus fréquentes.