Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Visuel du Guide Poussières de bois - Evaluez le risque d'exposition dans votre atelier

    © OPPBTP

    Comment accompagner les entreprises dans la réduction de l’exposition des salariés aux poussières de bois ? Le guide Poussières de bois - Évaluez le risque d’exposition dans votre atelier, élaboré conjointement par l’OPPBTP et FCBA, propose une méthode pour y parvenir. Elle s'applique pas à pas et est étayée par un outil établi sur Excel facilitant la saisie des données et les calculs.

    Ce guide a été élaboré conjointement par l’OPPBTP et FCBA, à la demande des organisations professionnelles de la seconde transformation du bois (AF, Capeb, UMB-FFB, UFME, Scop BTP, UICB et UIPC).

    Il rappelle les enjeux d’une bonne maîtrise de l’exposition et décrit les étapes de l’autodiagnostic pour calculer le risque poussières de bois de façon autonome. Il outille également les entreprises en les aidant à identifier les actions correctives à mener après l’autodiagnostic.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus