Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Véhicule utilitaire léger

    Concours organisé en partenariat avec Artisans Mag, Commerce Mag et RTL, l'opération « Les Pros ont du talent » valorise les meilleures pratiques innovantes d’artisans et de commerçants, dans des structures de moins de vingt-cinq salariés. Pour la cinquième année consécutive, une catégorie sécurité routière met en lumière des chefs d'entreprise ayant déployé des actions pour sensibiliser leurs employés ou leurs clients au risque routier professionnel.

    Candidature jusqu'au 30 juin

    Si vous dirigez une entreprise de moins de vingt-cinq salariés et avez mis en place des initiatives pour la sécurité routière, vous pouvez déposer votre candidature au prix des Pros de la sécurité routière jusqu’au 30 juin.

    Chaque candidature fait l'objet d'une étude par les rédactions d'Artisans Mag et de Commerce Mag qui sélectionnent les trois meilleurs dossiers. Ils sont ensuite sont soumis à un jury de professionnels afin d'établir le palmarès Or, Argent et Bronze.

    Les trophées seront remis aux lauréats le 8 novembre 2021 à l'occasion d'une cérémonie organisée à Paris.

    En savoir plus sur ce concours sur le site de la Sécurité routière.

    Premier risque mortel professionnel

    Le prix des Pros de la sécurité routière a d’autant plus d’intérêt dans un contexte où les accidents de la route, lors d'une mission ou sur le trajet domicile-travail, constituent le premier risque mortel professionnel. En 2019, 406 personnes sont décédées dans un trajet lié au travail dont les trois quarts (295) sur un trajet domicile-travail (Source : Observatoire national interministériel de la sécurité routière). Chaque année, environ 24 000 accidents sont constatés. S'ajoutent à ces souffrances physiques et morales, un coût pour les entreprises et la société avec 4 millions de journées de travail « perdues » chaque année.

    Les lauréats 2020

    En 2020, le trophée Or du prix des Pros de la sécurité routière a été remis à Carole Blanc, responsable qualité et sécurité à l’Atelier du Bois, fabriquant de fenêtres, portes et escaliers en bois éco-conçus pour les professionnels et les particuliers à Puygouzon (Tarn). Cette TPE a mis en place un parcours de sensibilisation et d’engagement dès l’arrivée du salarié, et tout au long de son activité au sein de l’entreprise. Le salarié doit par exemple signer la charte des 7 engagements pour une route plus sûre.

    Le trophée Argent a récompensé Madeleine Jérôme-Evrard, responsable marque employeur chez Coriolis, TPE spécialisée dans l’automatisme et l’informatique industrielle à Villeneuve d’Ascq (Nord).

    Le trophée Bronze a été attribué à Christophe Botton, dirigeant de la SARL Botton Frères, entreprise spécialisée dans la plomberie, le chauffage et le dépannage à Mussidan (Dordogne).

    En savoir plus sur les lauréats 2020.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus