Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Virus Covid-19

    Vos collaborateurs sont partis en vacances à l’étranger ? L’un d’eux est de retour d’un déplacement professionnel dans une zone d’exposition ? Il convient alors de mettre en place quelques mesures de précaution pour éviter tout risque de contamination et de propagation du virus à l’échelle nationale.

    Pour les salariés ayant été en contact avec un porteur du coronavirus ou ayant séjourné dans une zone concernée par l’épidémie, et pendant le délai d’incubation, la mise en place du télétravail ou des dispenses d’activités rémunérées sont recommandées. Mais le télétravail n’est pas applicable pour de nombreux collaborateurs du BTP.

    Contacts utiles

    Le gouvernement a mis en ligne une liste de questions-réponses fréquentes sur : Info coronavirus.

    Un numéro vert a été mis en place pour toute question relative au coronavirus : 0 800 130 000.

    Jusqu’à 20 jours d’indemnités journalières

    Pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières (IJ), il faut se faire déclarer à l’Agence régionale de santé (ARS), au moyen d’une consultation (généralement à distance) avec le médecin de l’ARS, qui rédige lui-même un arrêt de travail à statut spécifique. La durée de versement des IJ peut aller jusqu’à 20 jours.

    Le gouvernement a publié un décret n°2020-73 du 31 janvier 2020 portant adoption de conditions adaptées pour le bénéfice des prestations en espèces pour les personnes exposées au coronavirus.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus