Médecine du travail

    Depuis le début de la crise sanitaire, les actions prioritaires des SST tournent autour du relais des messages de prévention des autorités de santé et de l’accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre des mesures de prévention adaptées au risque de contagion. Le médecin du travail peut délivrer un arrêt de travail aux salariés atteints du Covid-19 ou suspectés de l’être, ainsi qu’une déclaration d’interruption de travail aux salariés dits vulnérables ou cohabitant avec ces derniers.

    Report des visites

    Les visites d’information et de prévention (initiale et périodique), le renouvellement de l’examen d’aptitude et de la visite intermédiaire, qui devaient avoir lieu entre le 12 mars et le 31 août 2020, peuvent être reportés jusqu’au 31 décembre 2020, sauf avis contraire du médecin du travail. La visite de reprise peut également être différée jusqu’à trois mois après la reprise du travail. Les visites et examens médicaux des travailleurs en suivi individuel renforcé et des travailleurs en suivi adapté (travailleurs handicapés, moins de 18 ans, femmes enceintes ou travailleurs de nuit) sont maintenus aux échéances habituelles. Le suivi médical des salariés peut se faire par téléconsultation, en respectant les recommandations de la Haute autorité de santé.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus