Pass vaccinal

    ©Getty Images_Laurence Soulez

    L’OPPBTP vient de publier une nouvelle mise à jour de son guide de préconisations de sécurité sanitaire. Cette nouvelle version prend en compte l’instauration depuis le 24 janvier 2022 du pass vaccinal. Elle est en conformité avec les recommandations du Haut Conseil de Santé publique et du Protocole national de l’État pour les entreprises.

    Les principaux aménagements du guide concernent :

    • Le pass vaccinal : les salariés qui étaient soumis à l’obligation de présenter un pass sanitaire, sont désormais dans l’obligation de détenir un pass vaccinal valide.
    • Les apprentis : ceux âgés d’au moins 16 ans sont soumis au pass vaccinal, les moins de 16 ans restent soumis au pass sanitaire.
    • La fin du télétravail obligatoire de trois jours par semaine à compter du 2 février.

    Télécharger le Guide

    L'OPPBTP toujours à vos côtés

    Pour vous accompagner, les conseillers en prévention et les formateurs de l’OPPBTP sont toujours disponibles sur le terrain ainsi qu’à distance grâce au service PréventionBTP En Direct. Une base de Questions/Réponses spécifiques sur la Covid-19 est à disposition sur le site.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus