A57 - Prévention de l'usure professionnelle

    ©OPPBTP

    Comment mieux appréhender l’enjeu de prévention de la désinsertion professionnelle des salariés les plus fragilisés par des problèmes de santé ? Dans le cadre d’un appel à projet lancé en 2018 par l’Anact et financé par le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact), vingt et un projets, portés par des acteurs relais (réseaux d’entreprises, partenaires sociaux, chambres consulaires, services de prévention et de santé au travail, préventeurs et associations spécialisées) ou par des entreprises, ont été retenus, sur une quarantaine de demandes d’aides déposées.

    Un séminaire de clôture a réuni plusieurs porteurs de projets, le 9 novembre 2021. Ils ont tiré les principaux enseignements de leurs expériences, retracés dans un cahier exposant leurs points de vue et leurs recommandations pour agir.

    Télécharger le document sur le site de l’Anact.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus