Actu - Canicule - fortes chaleurs - Guide OPPBTP

    ©OPPBTP

    Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences très importantes en matière de santé au travail : coup de chaleur, malaise, déshydratation, insolation, brûlure, baisse de vigilance pouvant entraîner des accidents graves et mortels…

    Dans le cadre d’un partenariat en faveur de la santé et la sécurité des salariés sur les chantiers de travaux publics, le ministère du Travail, la FNTP, l’OPPBTP, la Cnam et l’INRS ont élaboré un rétroplanning de la prévention des risques liés aux fortes chaleurs, afin d’aider les entreprises à anticiper les risques pour qu’elles soient prêtes au premier jour des fortes chaleurs.

    La FNTP et l'OPPBTP organisent un webinaire dédié à la présentation de l’outil rétroplanning le 24 mai de 8 h 30 à 9 h 30, autour de trois temps :

    • Les enjeux et les risques.
    • Les moyens de prévention.
    • Le kit rétroplanning.

    S'inscrire.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus