Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes métallier

    Dans votre atelier, vous utilisez une cintreuse à commande numérique pour des tubes acier. Prenez les devants pour prévenir le risque électrique et les accidents. Assurez-vous que votre machine a été été révisée il y a moins d’un an, et que ses équipements de sécurité (barrière, arrêt d’urgence…) sont en place. Pendant l’usinage, restez à distance de sécurité, et faites respecter cet espace par vos collègues. Vos EPI sont importants : chaussure de sécurité si une pièce lourde devait tomber, lunettes de protection en cas de projection de limaille… Ces mesures vous assurent un travail en toute sécurité !

    Références juridiques

    Les machines-outils, comme pour tout équipement de travail, doivent être maintenues en état de conformité afin notamment de prévenir toute détérioration du matériel susceptible d'être à l'origine de situations dangereuses. Ils doivent également faire l'objet de vérifications périodiques. Tous les matériels utilisés sur les chantiers doivent être soumis à un examen du bon état de conservation avant mise en service, ou à la remise en service après une modification ou un remplacement ou une défaillance.

    Besoin d'aller plus loin

    Des interrogations sur le bruit ?

    Découvrez la situation de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus