Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    ll n'est pas rare, sur les chantiers du BTP, que les circulations soient encombrées par du matériel ou des matériaux, ou que les sols soient inégaux ou glissants. Pour limiter les risques de heurt et de chutes de plain-pied qui en découlent, la solution passe d'abord par une bonne organisation du chantier. Prévoyez les circulations en les matérialisant par des signalisations adéquates, et assurez-vous du rangement optimal du matériel et des matériaux.

    Boite à outils Covid-19

    Références juridiques

    D'une manière générale, les matériaux se trouvant sur le chantier doivent être empilés et disposés de manière à ne pas mettre des travailleurs en danger.

    La démarche générale de prévention des risques professionnels permet de maîtriser les risques de chutes de plain-pied liées à un sol inégal ou glissant par exemple.

    Besoin d'aller plus loin

    Des questions sur le travail en hauteur ?

    Découvrez la situation de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus