Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes vitrier

    Vous vous procurez des grandes baies vitrées chez votre fournisseur et vous devez les transporter jusqu’au chantier. Des solutions pour circuler en sécurité, transporter et décharger les matériaux fragiles et lourds existent. Utilisez un VUL adapté à votre activité, vérifiez son état ainsi que la bonne pression de ses pneus, chargez puis arrimez vos baies vitrées par un dispositif ancré à des points fixes… Bien sûr, respecter le Code de la route revient à se protéger et à protéger les autres !

    Références juridiques

    Si la responsabilité civile et pénale du conducteur est engagée en cas d’infraction ou d’accident responsable, celle de l’employeur peut l’être également en tant que garant de la sécurité du salarié. Le Code du travail oblige l’employeur à procéder à l’évaluation des risques et donc intégrer le risque routier au document unique.

    Besoin d'aller plus loin

    Des interrogations sur le chargement des véhicules ?

    Découvrez la situation de travail

    Informez vos collaborateurs sur le risque routier

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus