Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

Solutions concrètes pour vous aider

Utilisés quotidiennement sur les routes sous forme d’enrobés, les bétons bitumineux sont aussi utilisés en colmatage la chaussée ou pour étanchéiser des toits-terrasses. On le sait, ces produits émettent des fumées nocives pour l’organisme, surtout en cas d’exposition prolongée. Le risque de brûlure est lui aussi important. Prenez en main votre sécurité en adoptant des mesures de prévention adaptées à votre métier. Privilégiez les enrobés tièdes, utilisez des finisseurs équipés d’un système de captage des fumées, portez vos EPI… Autant de solutions qui vous aideront sur vos chantiers !

Boite à outils Covid-19

Références juridiques

D'une manière générale, les obligations du Code du travail sur la prévention du risque chimique s’appliquent aux expositions professionnelles au béton bitumineux.

Une valeur moyenne d’exposition professionnelle (VME) a par ailleurs été fixée par l’Union européenne pour les fumées de bitume, de 5 mg/m3 pour une durée d’exposition de 8 heures/jour.

Besoin d'aller plus loin

Des interrogations sur les produits chimiques ?

Découvrez la situation de travail

Retrouvez notre catalogue de formation

Accéder

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus