Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    La recherche documentaire sur la nature de la destination des terrains sur lesquels le chantier prend place constitue la première action de prévention. En cas de suspicion de contamination, le diagnostic réalisé à l'initiative du donneur d'ordre détermine le type de pollution en présence, étape indispensable avec le repérage sur les lieux à l’évaluation des risques pour les salariés.

    De cette évaluation découle la définition des mesures de prévention à prendre pour réduire au maximum voire supprimer l'exposition à ces pollutions. Cela passe par le port d'EPI et par diverses mesures de protection collective telles que le rabattage des poussières ainsi que des mesures d'hygiène strictes (douches, changement de vêtements, décontamination). Rapprochez-vous du service de santé au travail pour le bon déroulement de ces opérations et formez le personnel à la prévention du risque chimique.

    Boite à outils Covid-19

    Principaux risques

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus