Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"

Article 14 de l'arrêté du 15 mai 1992 définissant les procédures d'accès, de séjour, de sortie et d'organisation du travail en milieu hyperbare

Sauf dans le cas des recompressions d'urgence, les tables et procédures de décompression à mettre en oeuvre lors des interventions sans immersion sont celles décrites dans les annexes IV et V du présent arrêté.
Pour des interventions à des pressions d'intervention supérieures à 4 800 hPa (4,8 bars) sans saturation, les procédures suivies devront faire l'objet d'une autorisation préalable du ministre chargé du travail ou de l'agriculture ou de la mer.

Dernière mise à jour le : 20/10/2023

Notre analyse

Les procédures de décompression à mettre en œuvre lors des interventions sous pression sans immersion (mention D) sont celles du Ministère du travail dénommées MT92, et qui figurent en annexe de l'arrêté du 15 mai 1992 . 

Des aménagements peuvent être réalisés en cas de recompression d'urgence.

Une autorisation préalable du Ministère du Travail, ou de l'Agriculture et de la mer, est impérative pour toute opération réalisée avec une pression supérieure à 4,8 bars et sans saturation.

Des outils utiles à la mise en oeuvre