Article 1er du décret n°78-72 du 20 janvier 1978 concernant les premiers soins à donner aux victimes d'accidents électriques
Afin d'assurer aux victimes d'accidents électriques les premiers soins en attendant l'arrivée du médecin ou des secours organisés par les pouvoirs publics, les exploitants de réseaux de distribution d'énergie électrique et les chefs d'établissements mentionnés à l'article L. 231-1 du code du travail sont tenus de se conformer aux prescriptions de l'article 2 ci-dessous.
Dernière mise à jour le : 13/07/2023
Notre analyse
Afin d'assurer aux victimes d'accidents électriques les premiers soins en attendant l'arrivée du médecin ou des secours, le chef d'établissement doit respecter les consignes en matière de premiers soins à donner aux victimes d'accidents électriques, prévues à l'article 2 de ce même texte, également commenté dans cette section.