Notre analyse

Dans certaines situations, le travailleur qui a été absent doit bénéficier d'un examen de reprise du travail par le médecin du travail du service de prévention et de santé au travail.

Ces situations sont les absences pour cause :

- de congé maternité,

- de maladie professionnelle,

- d'accident du travail d’au moins 30 jours,

- de maladie ou d’accident non professionnel d’au moins 60 jours.

Cette visite doit être organisée à l'initiative l'employeur. A ce titre, dès qu'il a connaissance de la date de fin de l'arrêt du travailleur, il doit contacter le service de prévention et de santé au travail. Ce service organise cet examen pour qu'il soit réalisé au jour de la reprise effective du travail. Lorsque cela n'est pas possible, l'examen peut être effectué dans les huit jours, maximum, qui suivent la reprise du travail.

Des outils utiles à la mise en oeuvre

L'examen de reprise du travail - SISTEL
L'examen de reprise du travail - SI[...]

Ce service de santé au travail explique dans quels cas une visite de reprise doit être effectuée, les raisons de cette v[...]

Ce service de santé au travail explique dans quels cas une visite de reprise doit être effectuée, les raisons de cette visite et à quel moment elle doit être réalisée.

Voir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus