Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"
Outil

J’améliore les principales situations de travail dans le BTP

Une bonne évaluation des risques de votre entreprise se fait en y associant vos salariés. Grâce à ce questionnaire à télécharger, vous pouvez, en tant que chef d’entreprise dans le BTP, identifier avec vos collaborateurs les besoins sur les principales situations de travail rencontrées.

En tant que chef d’entreprise du BTP, vous êtes particulièrement sensible à la sécurité de vos collaborateurs.

Présentez les premiers résultats de l’évaluation des risques (DU) que vous venez de réaliser. Puis, téléchargez ce questionnaire et identifiez avec eux leurs besoins et avis parmi les situations de travail suivantes :

C’est aussi l’occasion de vous interroger ensemble sur les fréquences d’exposition, les conséquences et les difficultés rencontrées par vos collaborateurs.
Si votre entreprise dispose d’un comité social et économique (CSE), les membres peuvent également être associés à cette étape.

De cette réflexion commune découleront des actions prioritaires à mettre en place pour améliorer ces situations de travail, et à reporter dans votre plan d’action.

En lien