Recrutement d'un intérimaire : identifier la liste des postes à risques particuliers
Voici deux fiches vous permettant d’identifier la liste des postes à risque pour l’entreprise, lors du recrutement d’un intérimaire. La première fiche (Volet entreprise) concerne l’ensemble de l’entreprise (atelier, dépôt, bureau, chantier,…). Quant à la seconde, (Volet chantier), il est vivement conseillé de la transmettre aux entreprises de travail temporaire sollicitées.
Cette liste permet d’identifier dans l’entreprise les postes pour lesquels il sera nécessaire de mettre en place une formation renforcée à la sécurité. Elle doit être transmise pour avis à votre médecin du travail, et à votre CSE le cas échéant.
Nous vous conseillons de l’annexer à votre document d’évaluation des risques professionnels (DUER), d’en faire une mise à jour annuelle régulière et de la transmettre aux entreprises de travail temporaire que vous sollicitez.
Pour plus d’informations, consultez notre Focus 'Les formations à la sécurité pour le personnel intérimaire'
Cette Fiche Outil Pratique vous accompagne dans la rédaction de votre « liste des postes à risques particuliers ». Il s’agit d’un exemple de document que nous vous invitons à personnaliser selon votre activité et vos besoins propres.