« MESA ou Mise en service des ascenseurs en phase chantier » est un outil pratique qui détermine les actions et les moyens à respecter pour assurer la mise en service des ascenseurs en phase chantier. Ces critères sont définis pour chaque étape et chaque intervenant : maître d’ouvrage, maître d’œuvre, coordonnateur SPS, etc.) sur le chantier. Il détaille le rôle de chacun, rappelle des points techniques obligatoires et toutes les questions qui peuvent se poser sur l'utilité de cette démarche.

    Objectif : mieux gérer les approvisionnements et les manutentions manuelles sur le chantier à travers plusieurs pistes :

    • mettre en commun les moyens de manutention ;
    • assurer la continuité des moyens communs ;
    • intégrer le coordonnateur SPS dans l’équipe de conception, etc.

    Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration avec des partenaires engagés dans la prévention des risques professionnels (Caisse d'assurance maladie d'Ile-de-France, OPPBTP, SIST-BTP de Seine-et-Marne) mais également des maîtres d’ouvrage, des coordonnateurs SST et des entreprises. Il a été réalisé à l’initiative de la FFB Ile-de-France Est, sous l’impulsion d’entreprises impliquées dans la gestion des manutentions. Il est à disposition sur le site de chaque partenaire de la convention.

    Au sommaire :

    • Phase de déroulement de la MESA
    • Point clé APS/APD
    • Point clé DCE
    • Point clé Phase réalisation
    • Point clé Mise en service des ascenseurs
    • Fiches :
      • Maître d'ouvrage
      • Coordonnateur SPS
      • Points techniques obligatoires
      • Foire aux questions
      • Modèle de Convention d'utilisation de l'ascenseur définitif en phase chantier
      • Gestion des approvisionnements et des manutentions

    « MESA ou Mise en service des ascenseurs en phase chantier » est un outil pratique qui détermine les actions et les moyens à respecter pour assurer la mise en service des ascenseurs en phase chantier. Ces critères sont définis pour chaque étape et chaque intervenant : maître d’ouvrage, maître d’œuvre, coordonnateur SPS, etc.) sur le chantier. Il détaille le rôle de chacun, rappelle des points techniques obligatoires et toutes les questions qui peuvent se poser sur l'utilité de cette démarche.

    Objectif : mieux gérer les approvisionnements et les manutentions manuelles sur le chantier à travers plusieurs pistes :

    • mettre en commun les moyens de manutention ;
    • assurer la continuité des moyens communs ;
    • intégrer le coordonnateur SPS dans l’équipe de conception, etc.

    Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration avec des partenaires engagés dans la prévention des risques professionnels (Caisse d'assurance maladie d'Ile-de-France, OPPBTP, SIST-BTP de Seine-et-Marne) mais également des maîtres d’ouvrage, des coordonnateurs SST et des entreprises. Il a été réalisé à l’initiative de la FFB Ile-de-France Est, sous l’impulsion d’entreprises impliquées dans la gestion des manutentions. Il est à disposition sur le site de chaque partenaire de la convention.

    Au sommaire :

    • Phase de déroulement de la MESA
    • Point clé APS/APD
    • Point clé DCE
    • Point clé Phase réalisation
    • Point clé Mise en service des ascenseurs
    • Fiches :
      • Maître d'ouvrage
      • Coordonnateur SPS
      • Points techniques obligatoires
      • Foire aux questions
      • Modèle de Convention d'utilisation de l'ascenseur définitif en phase chantier
      • Gestion des approvisionnements et des manutentions

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