La loi santé au travail (loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail) prévoit que l'employeur devra déposer et mettre à disposition, à compter du 1er juillet 2023 pour les entreprises de 150 salariés et plus, et du 1er janvier 2024 pour les entreprises de moins de 150 salariés, son DUERP et ses mises à jour sur un portail numérique national. Ce portail numérique sera déployé et administré par un organisme géré par les organisations professionnelles d'employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel.

    Pour cela, le décret n° 2022-487 du 5 avril 2022 prévoit que les organisations professionnelles d'employeurs concernées devront transmettre, au plus tard le 31 mai 2022, au ministre chargé du travail en vue de leur agrément :

    • la proposition de cahier des charges du déploiement et du fonctionnement du portail numérique (cette proposition devra recueillir l'avis conforme de la Cnil) ;
    • les statuts de l'organisme gestionnaire du portail numérique.

    En l'absence d'agrément délivré par le ministère du Travail au 30 septembre 2022, un décret ultérieur viendra préciser les modalités de déploiement et de fonctionnement du portail numérique, ainsi que les statuts de l'organisme en charge de ce dernier.

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus