Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Pour mémoire, l'article R4323-46 du Code du travail précise que l'emploi à l'air libre d'un équipement de travail servant au levage de charges non guidées, lorsqu'il dépasse une certaine hauteur, cesse dès que la dégradation des conditions météorologiques est susceptible de compromettre la sécurité de leur fonctionnement et d'exposer toute personne à un risque.
    Dans ce cas, l'employeur doit alors se doter des moyens et des informations lui permettant d'avoir connaissance de l'évolution des conditions météorologiques. En outre, des mesures de protection doivent être prises, notamment pour empêcher le renversement de l'équipement de travail.

    Cet article du Code du travail s'applique :

    - aux équipements de levage de charges non guidées dont la hauteur sous crochet est supérieure à 6 mètres ;

    - aux appareils de levage de personnes dont l'habitacle n'est pas guidé, avec un risque de chute verticale supérieure à 3 mètres.

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus