Dernière mise à jour le : 19/08/2021
Oui. Si vous êtes titulaire d’un certificat d’aptitude à l’hyperbarie (CAH) mention A, vous bénéficiez d’une équivalence avec la mention B « techniques, sciences, pêche, aquaculture, médias et autres interventions », dans la limite de la classe correspondant à votre certificat.
Ainsi, un titulaire d’un CAH mention II-A peut exercer les activités relevant de cette mention B dans les limites de profondeur correspondant à sa classe.
L’équivalence entre la mention A et la mention B ne modifie pas la classe du CAH, qui détermine notamment la profondeur maximale à laquelle le travailleur est autorisé à intervenir.
Le titulaire doit donc respecter les limites correspondant à la classe pour laquelle il est certifié.
L’équivalence concerne la mention B « techniques, sciences, pêche, aquaculture, médias et autres interventions ».
Elle permet ainsi au titulaire d’un CAH mention A d’exercer les activités correspondant à cette mention B, sous réserve de respecter les limites associées à la classe de son certificat.
Pour connaître plus précisément les activités relevant de chacune des mentions, consultez la Question/Réponse « Quelle est la différence entre les activités hyperbares mention A et mention B ? ».