Afficher les points de rassemblement incendie

    Si les plans d'évacuation sont affichés dans les différentes pièces de l’entreprise, cela n’était pas le cas des points de rassemblement. Un plan a été formalisé à l'aide d’un simple ordinateur et d’une image aérienne du site : les points de rassemblement y sont indiqués avec une légende permettant d'identifier simplement les types de gilets équipant les serre-file ou guide-file.

    S2323 - Plan des points de rassemblement incendie affiché au-dessus du plan d'évacuation Plan des points de rassemblement incendie affiché au-dessus du plan d'évacuation.

    Les supports (format A3 plastifiés) sont apposés au-dessus de tous les plans d’évacuation et dans la partie sécurité du tableau d’affichage.

    S2323 - Points de rassemblement guide-file et serre-file Affichage des points de rassemblement incendie et des responsables guide-file et serre-file.

    En complément, une signalétique extérieure est posée, et les responsables désignés guide-file et serre-file (et leurs remplaçants) sont cités sur le tableau d'affichage.

    Cette nouvelle organisation facilite l'évacuation du personnel dans des zones spécifiques et sécurisées à l'extérieur du bâtiment.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les risques d'incendie ou d'explosion ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus