Tirer les chapes de façon efficace

    Le robot à chape LOM 110 est monté sur chenilles. Doté d'un bras articulé équipé d'une fraise, il permet de tirer les chapes « sable-ciment » de façon mécanique.

    Le robot limite les efforts physiques de l’opérateur et aplatit parfaitement la chape, la compacte et la lisse de façon uniforme. La planéité est assurée par le contrôle en continu du niveau, grâce à une borne laser servant de référence de hauteur. Un lissage final est nécessaire pour faire disparaître les traces des chenilles.

    Les dimensions réduites de ce robot facilitent le traitement de petites surfaces. De plus, elles rendent sa manutention aisée, y compris pour le passage des portes. Il convient cependant d'organiser sa manutention notamment lors d'utilisation dans les étages.

    Caractéristiques du robot

    • Rendement : 200 m² par jour, soit 40 à 70 m² par heure.
    • Largeur de travail : de 65 à 110 cm.
    • Alimentation électrique : 220 V.
    • Dimensions : 65 x 73 x 79 cm.
    • Poids : 47 kg
    • Fourniture d'une télécommande.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus