Impact en prévention

    Cette "Safety Box" sensibilise les nouveaux salariés aux bons gestes de sécurité dès le premier jour.

    Sensibiliser les nouveaux embauchés à la sécurité avec la « Safety Box »

    Consciente de l'importance de la qualité de l'accueil à la sécurité des nouveaux embauchés, cette entreprise a fait installer sur son parking un bungalow spécialement dédié, la «Safety Box». Dans ce local se trouvent les principaux équipements utilisés et portés sur les chantiers (EPI, matériel électroportatif, PIRL, etc.) afin de sensibiliser, dès le premier jour, les nouveaux salariés aux exigences de base en matière de sécurité. En complément, de nombreuses affiches rappelant ce socle minimal sont apposées sur les murs du local.

    S-2407 Accueil des nouveaux salariés L'accueil des nouveaux salariés est optimisé avec la Safety Box.

    Témoignage

    C’est très pratique et on peut faire l’accueil en collectif, ce qui nous fait gagner du temps. Les nouveaux salariés apprécient ce dispositif. Nous avons décidé de l’étendre aux intérimaires et de mettre une «Safety Box» en région parisienne afin de toucher les équipes intervenantes en déplacement.

    Le chef de chantier

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés à la température ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez notre catalogue de formation
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus