Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"
Solution

© Lipsum

Bien fixer la charge dans le camion-benne avec un système d'arrimage intégré 

Dernière mise à jour le : 16/05/2022

Un carrossier industriel propose l'intégration de points d'ancrage dans ses bennes et plateaux afin de faciliter l'arrimage des charges transportées. Ces dispositifs concourent à la gestion du risque routier dans l'entreprise.

Intro Solution

Principaux impacts prévention - sécurité

Risque routier sur voie publique

Avec l'assurance maladie, activez les aides financières pour engager
la prévention BTP dans votre entreprise !
Avec l'assurance maladie, activez les aides financières pour engager
la prévention BTP dans votre entreprise !

Témoignages

La mise en œuvre du dispositif d'arrimage des charges est plus rapide et plus sûre que d’autres systèmes.

Le gérant de l'entreprise de maçonnerie

Détails techniques

Faciliter et garantir un bon arrimage du chargement dans le véhicule

Ce spécialiste de la carrosserie industrielle propose à ses clients des points d'ancrage, d'une résistance de 400 daN, directement intégrés au plancher de ses bennes et plateaux.

Ce système d'arrimage est constitué d'anneaux escamotables conformes à la norme DIN 75410. Ces points ancrages sont judicieusement répartis et en nombre suffisant sur le plancher de la benne ou du plateau. Ces points d'ancrage sont situés à l'intérieur de la benne tout le long des ridelles, ce qui facilite l'arrimage des charges par frottement ou par diagonales sans être gêné par les ridelles du camion.

Les utilisateurs ont également la possibilité de mettre en place des filets d'arrimage de charge répondant à la norme EN 12195-2 pour fixer le chargement durant son transport.

En lien :

Mon espace prévention 100% gratuit

Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !