L'article en bref
© Scriptoria
Chausser facilement ses palmes lors de travaux subaquatiques
Dernière mise à jour le : 17/05/2024
Un nouveau dispositif permet aux plongeurs d'enfiler leurs palmes avec une grande facilité, sans avoir à se baisser ou à utiliser les mains. D'utilisation simple et intuitive, cet accessoire ne nécessite aucune modification structurelle des palmes.

Principaux impacts prévention - sécurité
Atteintes musculaires et articulaires

Témoignages
Le produit est vraiment excellent : c’est aussi simple que de chausser une paire de skis et ça permet surtout de ne plus avoir à se baisser pour mettre ou enlever ses palmes.
Détails techniques
Un dispositif paramétrable pour chausser tout type de palmes
Calqué sur le principe des fixations de ski, le dispositif Finclip se fixe facilement sur la palme : il suffit d'enfiler l'étrier à l'extrémité arrière de celle-ci et de le verrouiller en serrant les quatre vis de blocage. Une fois l'élastique de maintien fixé aux crochets latéraux de la palme, Finclip est prêt.
L'accessoire est ajustable suivant la position de l'étrier sur la palme et la longueur de l'élastique réglable. Il est utilisable sur toute taille et tout modèle de palme.
Pour chausser l'équipement, la talonnière doit être positionnée vers le bas et l'élastique sous la ligne d'appui de la fermeture à glissière. La talonnière restera étendue et, une fois le pied inséré, une légère pression suffira pour la fermer et la verrouiller à la cheville.

Une fois le pied enfilé dans la palme, il suffit d'exercer une légère pression du talon.

Fixation de l'élastique de maintien aux crochets de la palme
Une utilisation possible également dans l'eau
Finclip permet également de retirer facilement les palmes dans l'eau. En position ouverte, la talonnière peut être facilement saisie et utilisée pour retirer le pied en évitant l'effet de succion à l'intérieur de la palme.
Le produit est doté d'une semelle en caoutchouc antidérapante, et la forme ergonomique de la talonnière permet que la force de traction exercée par l'élastique ne soit pas concentrée en un seul point, mais répartie sur tout l'arrière de la cheville pour apporter du confort pendant la plongée.
En lien :

Mon espace prévention 100% gratuit
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !