Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Compacter en sécurité

    La roue de compactage est raccordée par une platine au balancier d'une pelle hydraulique.

    La rotation de la roue est libre, c'est l'avancement de l'engin qui la fait tourner. Les matériaux sont compactés sur une largeur de 200 à 400 mm et jusqu'à une profondeur de 750 mm. Le fond de fouille est alors homogène et ne cède pas dans le temps, garantissant une sécurité maximale du trafic routier.

    Les vibrations de la roue sont produites par des masselottes entraînées par un moteur hydraulique alimenté par le circuit de la pelle. La possibilité d’installer une rotation à 360° permet de compacter dans toutes les conditions atteignant ainsi les endroits les plus difficiles.

    Des mesures de niveau de vibrations que la roue produit sur le corps du conducteur ont affiché un niveau inférieur à celui atteint lors d'une opération d'excavation au godet.

    Des mesures complémentaires permettront d’affiner ultérieurement ces résultats et de calculer la durée d'utilisation maximale journalière.

    Caractéristiques de la roue de compactage

    • Un conteneur (en option) permet de transporter la roue sur le chantier et de la verrouiller sur le balancier sans intervention humaine (en cas de prédisposition attache-rapide).
    • Le conteneur est équipé de coffres qui contiennent les patins amovibles qui s'adaptent aux différentes largeurs de tranchées.

    Les références :

    Roue de compactageCT 2.8 B

    Simex

    www.simex.it

    Prix conseillé

    Entre 14,000 € et 15,000 €

    Produit disponible dans la plupart des magasins spécialisés en BTP

    Les solutions en relation

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus