Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Une solution pour garder ses distances

    Chaque utilisateur est équipé d'un boîtier, appelé aussi TAG, qui facilite le respect de la distanciation, en alertant les personnes trop proches l'une de l'autre. Le boîtier émet un signal sonore d'un niveau acoustique de 80 dB quand il détecte un autre boîtier dans un rayon de 2 mètres, appelé aussi « zone de contact ». Ce rayon est paramétrable, on peut le réduire à 1,50 m, avec une marge d’erreur de + ou - 20 cm. Une option d'enregistrement des zones de contact est également proposée.

    Selon la version, le boîtier se fixe soit au casque, soit au niveau du bras (biceps), soit au niveau d’une poche ou même de la ceinture.

    Deux modèles existent : Kypsafe PRO et Kypsafe Mini.

    Kypsafe Mini est dédié à la crise sanitaire actuelle, alors que Kypsafe PRO est une solution complète. Après modification des paramètres, le boîtier Kypsafe PRO pourra répondre à d'autres problématiques telles que le risque de heurt engin-piéton, appelé « cas d'usage ». Ces fonctionnalités peuvent être cumulables ou dissociées des autres cas d'usage de KypSafe pendant ou après la crise liée au Covid-19.

    En option : le « traçage »

    Une option, facultative, permet de déterminer les personnes qui ont été en contact et dont l'une a été dépistée par la suite positive au Covid-19.

    Pour cela, les données des « zones de contact » sont enregistrées, en se limitant aux numéros de boîtiers concernés ainsi qu'à la date, l'heure et au lieu du contact (avec une précision d'une dizaine de mètres).

    Un code est attribué par l'entreprise utilisatrice à chaque boîtier, à l'exclusion des noms et prénoms des opérateurs. Ce système respecte l'anonymat des utilisateurs conformément aux directives du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

    Un historique de 2 à 10 jours est disponible en fonction du paramétrage.

    Caractéristiques techniques du boîtier de distanciation

    • Kypsafe PRO

    Ce boîtier a une autonomie de quatre jours. Il est livré avec un dock de recharge. Le signal est assuré même si les cloisons sont de structures lourdes (algorithme qui évite les contacts faux positifs).

    Le chantier doit être équipé de balises de récupération (1 à 2 selon l'étendue du chantier), en complément des TAG.

    Livraison d'une mallette de 10 boîtiers.

    • Kypsafe Mini

    Ce boîtier a une autonomie de 2 à 3 jours, il est alimenté par piles rechargeables (non fournies).

    Le signal est assuré même si les cloisons sont de structures lourdes (algorithme qui évite les contacts faux positifs).

    Livraison par colis de 10 boîtiers minimum, système de recharge non fourni.

    Les références :

    Kypsafe

    XP DIGIT

    2, avenue de l'horizon

    59650 Villeneuve d'Ascq

    xp-digit.com

    Prix conseillé

    Entre 7 € et 40 €

    Produit disponible dans la plupart des magasins spécialisés en BTP

    Les solutions en relation

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus