Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

Éviter la propagation du virus

D'après les experts, le coronavirus SARS-CoV-2 reste actif plusieurs heures en surface des objets. Les poignées de porte représentent donc un risque élevé de contamination.

Pour réduire le risque de propagation du virus, vous pouvez installer, sur vos poignées de portes, des ouvre-portes mains libres, à imprimer en 3D. Actionné par l'avant-bras couvert par un vêtement, cet équipement évite tout contact des mains avec une surface potentiellement contaminée.

Continuez bien sûr à respecter les mesures préventives : saluez sans serrer la main et évitez de vous toucher le visage, la bouche, le nez.

Une mise en place aisée de l’ouvre-portes mains libres

Pour sécuriser les poignées de porte, il vous suffit de fixer deux pièces imprimées en 3D avec 4 vis. Le fichier de conception est téléchargeable gratuitement sur le site de Materialise pour une impression en 3D sur place. Le temps de fabrication est de quelques heures.

Les références :

Ouvre-portes mains libres

Les solutions en relation

Besoin d'aller plus loin

Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

Voir vos situations de travail

Retrouvez notre catalogue de formation

Accéder

Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus