Impact en prévention

    Impact de l’emploi de la table de coupe sur les conditions de travail

    Avec la table de coupe, le sciage est plus sûr et les conditions de sécurité dans les ateliers et sur chantier sont améliorées.

    L'exposition aux poussières est également réduite grâce à l'aspiration.

    Une table adaptée à la découpe de bois, chanvre, lin, liège

    Bien conçue et ergonomique, la table de coupe Isoflex Cut pour panneaux isolants vise à améliorer la sécurité tout en augmentant la productivité, grâce à une coupe précise et rapide.

    La table de coupe pour panneaux isolants est plus particulièrement destinée aux panneaux en fibre de bois, de lin, de chanvre ou de liège.

    Les différentes lames adaptées à la découpe d’isolant souple ou bien d’isolant rigide évitent les efforts liés à la manutention et l’émission de poussières.

    La scie possède une buse d’aspiration, qui lui permet d’être reliée à un aspirateur pour éliminer les poussières. Les risques d’exposition des opérateurs aux poussières sont donc limités.

    Cet équipement léger est doté d'un plateau contreplaqué surfacé qui possède des roulettes de transport. Vous pouvez ainsi aisément transporter la table de coupe en atelier comme sur chantier.

    Caractéristiques de la table de coupe

    • Poids : 20 kg.
    • Épaisseur maximale de coupe des panneaux : 240 mm.
    • Longueur maximale de coupe : 1250 mm.
    • Réglage d'angle de coupe : jusqu'à 45°.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés aux poussières ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus